Expédition partout en France
Votre fournisseur en France pour les abrasifs de sablage (pour sableuses) et les abrasifs d'aérogommage (pour aérogommeuses)

image services
Nos catalogues

aerogommeusestraitementscompresseursepibelles anciennes

Sablage versus Aérogommage

Un unique point commun
L’Aérogommage tient son procédé du sablage : il utilise de l’air provenant d’un compresseur pour projeter un abrasif sur la surface à décaper.

Un peu d’histoire
C’est fin 19ème que la 1ère sableuse voit le jour.
Après quelques évolutions, le sablage existe toujours mais reste néanmoins très agressif et poussiéreux. Celui-ci n’est guère plus utilisé que pour le décapage de surfaces ne nécessitant pas d’attention particulière, ni de finition parfaite.

Vente d'accessoires pour sableuses

Différences entre sablage et aérogommage

Pour mieux comprendre les différences entre sablage et aérogommage, nous pourrions dire que l’aérogommage est au sablage ce que l’homme est au singe (différence très imagée mais que nous comprenons  tous).

Bien plus évolué donc, l’aérogommage  permet de décaper pierres et aciers, comme sait le faire le sablage,  mais également de décaper certaines surfaces particulièrement sensibles  sans les rayer ! Dégraissage et détartrage sont également possible avec ce tout jeune procédé - (voir notre vidéo et les quelques exemples ci-dessous).
Y songer avec le sablage serait pure perte de temps...

Par ailleurs, l’aérogommage demande une consommation en abrasif très nettement inférieure à celle du sablage. L’aérogommage, contrairement au sablage, émet également nettement moins de poussière* et peut être effectué avec des abrasifs très différents et des réglages de débit d’abrasif et de pression d’air, choisis,  en fonction des travaux à effectuer et du support à traiter (dès 0.5  bars).

Dans un environnement sensible (voie publique – rues piétonnes…), cette poussière peut encore être diminuée par l’utilisation d’un kit de brumisation (buse hydro en bout de lance), ou d'une unité de brumisation.

Si vous êtes un Particulier :
Lors de votre appel à un prestataire, il sera important d’apporter une attention particulière sur les abrasifs qu’il utilise. N’hésitez pas à demander à votre prestataire d’en assurer la nature sur son devis – surtout  si vous tenez à l’aspect écologique de la prestation car certains abrasifs sont des scories de fusion, issus des hauts fourneaux… d’autres sont naturels…
Demandez également une démonstration gratuite ; tout bon prestataire, sérieux, ne saurait vous le refuser !

Si vous êtes professionnel :
Demandez les fiches de sécurité à votre fournisseur ; celles-ci détaillent très précisément la nature de votre abrasif. Certains sont exempts de silice mais proviennent des hauts fourneaux et contiennent donc des traces de métaux peu recommandées pour votre santé, ni même l’environnement… Qui plus est, cela vous permettra d’être  en phase avec le discours « écologique » que vous souhaitez tenir  à vos clients (de plus en plus sensibles au sujet…).

*selon les abrasifs utilisés le niveau d'empoussièrement diffère. Pour l'applicateur il conviendra de se protéger à minima avec une protection respiratoire à ventilation assistée (étude réalisée par le service de santé et travail Drôme Ardèche). Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter.

Particuliers ou Professionnels, n’hésitez pas à nous demander informations et conseils via notre fiche contact ou par tel au 06.63.67.01.60

| Imprimer | E-mail

Magasin - Dépôt - Showroom - Démonstration

Tous les articles présentés sur notre site,
(Aérogommeuses, compresseurs, EPI, produits de traitements et peintures, abrasifs pour aérogommage et toute autre référence)
peuvent être retirés ou vus en démonstration sur simple rendez-vous à notre dépôt
23 Rue de la Mairie 26140 Andancette

Contactez-nous par mail ou au 06.34.58.04.89 ou 06.63.67.01.60

Nous vous recevons du lundi 9h au samedi 12h30, SUR RENDEZ-VOUS

Plan d'accès vers Phils Aérogommage 26140 Andancette

 

Applications de l'Aérogommage

Phils Aérogommage intervient pour les professionnels, particuliers et collectivités dans les départements suivants
Drôme Ardèche Rhône Isère Loire Haute Loire Gard et Vaucluse -

Contactez-nous par mail ou au 06.34.58.04.89 ou 06.63.67.01.60

Décapage par aérogommage de bâtiments,monuments,murets, terrasses et façades en briques
Décapage par aérogommage de chalets, poutres apparentes, bois de façades et colombages
Décapage par aérogommage de cheminées, plaques en fonte, carrosseries, voitures, véhicules anciens et de collection
Décapage par aérogommage de Meubles à l´ancienne, armoires et buffets en bois

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris